NXT Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la communauté WikiNXT.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtkshroom
Admin
Admin
gtkshroom


Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : France/Moselle(57)
Date d'inscription : 03/11/2007

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:53

Bon, j'ai quelques hésitations à propos des différents systèmes GNU/Linux, je ne sais pas lequel choisir pour procéder à des tests comme l'a très bien fait manawy avec Fedora. Lesquels des plus connus pourriez-vous me proposez?

Je pose cette question car j'ai l'intention d'occuper la partition Vista qui ne me sert à rien. Je pensais pouvoir en tirer quelque chose mais apparemment rien.

Merci et bonne journée. Very Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://louis.scheidt.free.fr/wiki/
manawy
Grand Maître
Grand Maître
manawy


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Morbihan(56)
Date d'inscription : 02/01/2008

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:52

Comme je te l'ai déjà proposé :

Dans un premier temps :
- Mandriva
- OpenSuse
-

Puis après :
- Debian
- Gentoo
- Zenwalk
- Slackware
- Archlinux

et arrivé à ce point je pense que tu seras devenus un gourou Linux ^^ Tux mais bon ... les deux premières dans un premier temps pourraient être très bien, les autres c'est si tu as nvie d'en découvrir un peu plus et de te casser un peu plus la tête (mais c'est toujours récompensé !)

Un truc "marrant" aussi pourrait être de tester sur une distribution faite pour être lancé à partir d'un cd (par exemple Knoppix)
Revenir en haut Aller en bas
gtkshroom
Admin
Admin
gtkshroom


Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : France/Moselle(57)
Date d'inscription : 03/11/2007

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:55

Ok, donc c'est parti pour Mandriva(tu as lu dans mes pensées, je visais celle-là Very Smile) Je lance à ce moment le téléchargment et je testerai. Ensuite, si j'ai encore le temps, je pourrais tenter OpenSUSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://louis.scheidt.free.fr/wiki/
manawy
Grand Maître
Grand Maître
manawy


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Morbihan(56)
Date d'inscription : 02/01/2008

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:15

J'installe Damn Small linux sur une clé USB pour mon frère, j'essayerai donc de tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
gtkshroom
Admin
Admin
gtkshroom


Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : France/Moselle(57)
Date d'inscription : 03/11/2007

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:05

Ok, ça marche. J'ai tenté Mandriva en machine virtuelle mais je ne suis pas convaincu, je vais partitionner un petit bout pour ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://louis.scheidt.free.fr/wiki/
manawy
Grand Maître
Grand Maître
manawy


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Morbihan(56)
Date d'inscription : 02/01/2008

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:31

microsco-puce a écrit:
Ok, ça marche. J'ai tenté Mandriva en machine virtuelle mais je ne suis pas convaincu, je vais partitionner un petit bout pour ce système.

vi c'est tout de suite plus long, mais d'après ce que j'ai compris, c'est ainsi que John Hansen a mis au point les utilitaires pour Linux Smile

De mon côté : Damn Small Linux ne fonctionne pas vraiment sur mon ordi, la carte video n'est pas reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
gtkshroom
Admin
Admin
gtkshroom


Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : France/Moselle(57)
Date d'inscription : 03/11/2007

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:37

J'avais testé avec VirtualBox(quelques problèmes) mais QEmu est plus stable. Mon père a suivi le projet français et a fait une documentation QEmu très complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://louis.scheidt.free.fr/wiki/
manawy
Grand Maître
Grand Maître
manawy


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Morbihan(56)
Date d'inscription : 02/01/2008

Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:19

microsco-puce a écrit:
J'avais testé avec VirtualBox(quelques problèmes) mais QEmu est plus stable. Mon père a suivi le projet français et a fait une documentation QEmu très complète.

tu peux demander tout l'aide que tu veux comme ça :-)
ce serait chouette de faire un article sur le wiki pour savoir ce qu'il faut faire pour reconnaître sa brique avec un virtualisateur Smile (même si ça ne se dit pas comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Empty
MessageSujet: Re: Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux   Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests sur d'autres systèmes GNU/Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NXTGTransfer] Premiers tests!
» NXT & GNU\Linux
» NXT et GNU/Linux : les solutions
» GNU/Linux distro timeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NXT Community :: Informatique :: GNU/Linux :: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser